La réflexologie périnatale, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’une femme est enceinte ou qu'elle a un désir d'enfant, elle est inconsciemment confrontée à l’Histoire de maternité de toute sa lignée.

Toute son histoire et l’histoire de sa famille se réactivent dans son utérus. Toutes les grossesses et naissances vécues par elle et sa lignée se rejouent alors. Ainsi, toutes les émotions enregistrées inconsciemment de génération en génération se réactivent car elles sont toujours présentes dans les tissus tant qu’aucune libération n’a été faite.

 

La réflexologie périnatale est un accompagnement à plusieurs niveaux :

  • Accompagnement organique et physique
  • Accompagnement énergétique 
  • Accompagnement émotionnel 

 

En réflexologie plantaire, on considère que tous les organes et glandes du corps se trouvent sous la plante des pieds. La stimulation en douceur et l’effleurage des zones réflexes des pieds vont permettre de libérer tensions physiques et émotionnelles et relancer l’énergie dans le corps pour permettre un apaisement et un renouveau. La réflexologie périnatale a pour but d'apporter libération, détente et apaisement.

     

J’ai eu la joie de me former avec Anne Marmagne spécialiste de la réflexologie périnatalité. 

 

 

Vous pouvez consulter pour un désir de grossesse, pour une aide à la conception, pendant les 9 mois de grossesse et après la naissance de votre enfant, que votre parcours soit simple ou compliqué.