le REIKI USUI


Le Reiki est une méthode de soin d'origine japonaise basée sur l'équilibrage énergétique du corps et de l'esprit, par apposition des mains. Elle a été introduite au Japon par Mikao USUI au début du 20ème siècle et est maintenant utilisée par des millions de praticiens partout dans le monde.

 

Rei signifie en Japonais "universel" et inclus la matière, l'âme et l'esprit et Ki est l'énergie vitale qui circule en nous (Qi chez les Chinois). Le Reiki peut être traduit comme la "Force Vitale Universelle", l'énergie qui fait exister toute chose.

 

Le praticien canalise l'énergie universelle et la met en contact avec la propre force vitale de la personne, dans le but d'éveiller un processus d'autorégulation et d'harmonisation.  

 

Les applications du reiki


  • Soulager les troubles liés au stress et à la fatigue avec ou sans tensions et douleurs physiques.
  • Accompagner les personnes désireuses de mieux connaître leur propre potentiel naturel et développer une meilleure connaissance de soi.

 


La Fédération Française des Réflexologues ne valide que les formations dispensées par ses écoles et ne cautionne d’aucune manière les autres pratiques qui se réfèrent à d’autres fédérations professionnelles.